Mondiaux de ski : Katharina Liensberger en tête après la première manche du slalom, la reine Mikaela Shiffrin sous pression

Publié le , modifié le

Auteur·e : Alexandra Lopez
Mikaela Shiffrin
Mikaela Shiffrin sous pression après la première manche du slalom féminin ce samedi 20 février | Fabrice COFFRINI / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

La dernière journée des championnats du monde féminin de Cortina d’Ampezzo (Italie) a débuté avec la première manche du slalom. L’Autrichienne Katharina Liensberger a réalisé une grosse performance en signant le temps de référence. La quadruple tenante du titre Mikaela Shiffrin est quant à elle passée à côté de son premier run.

Ça s’annonce mal pour la reine de la catégorie. Mikaela Shiffrin n’était pas au rendez-vous ce samedi matin. L’Américaine n’a pas su trouver la bonne intensité et a seulement signé le quatrième meilleur temps à plus d'une seconde Katharina Liensberger (+1.30). Celle qui a remporté le dernier slalom de Coupe du monde à Flachau en janvier dernier devra vite se ressaisir pour la seconde manche, cet après-midi (à suivre sur France 3 et France.tv à partir de 13h30), si elle souhaite établir un nouveau record et devenir championne du monde de slalom pour la cinquième fois d’affilée.

Grosse performance en revanche pour Katharina Liensberger. Première skieuse à s’élancer, l’Autrichienne a su maintenir le rythme malgré quelques petites fautes et a signé le temps de référence (48''48). Un chrono offrant une bonne dose de confiance à la jeune de 23 ans qui tentera de remporter sa première victoire en slalom cette saison. L’actuelle leader du général, Petra Vlhova, a réalisé le deuxième meilleur temps (+0.30).

-