Flachau : Vlhova s'offre le slalom de justesse, Shiffrin 3e

Publié le , modifié le

Auteur·e : William Vuillez
Petra Vlhova à Flachau en Autriche
Petra Vlhova à Flachau en Autriche | FrankHoermann / SVEN SIMON / SVEN SIMON / dpa Picture-Alliance

Petra Vlhova a eu chaud ce mardi, mais à l'arrivée c'est bien elle qui s'est imposée sur le slalom de Flachau en Autriche. Pour 10 centièmes, la Slovaque s'est offerte sa 3e victoire en Coupe du Monde cette saison devant la Suédoise Anna Swenn Larsson qui est venue jouer les trouble-fêtes dans son bras de fer habituel avec Mikaela Shiffrin. L'Américaine complète le podium à +0''43 de Petra Vlhova.

Vlhova persiste et signe ! Victorieuse du slalom de Zagreb le 4 janvier dernier, Petra Vlhova a remis ça à Flachau en Autriche. Comme en Croatie, la Slovaque a surclassé Mikaela Shiffrin "seulement" 3e ce mardi. Vlhova s'est montrée très autoritaire dans la première manche et a arraché la victoire pour 10 centièmes, devant la surprenante Suédoise Anna Swenn Larsson, auteure d'une superbe seconde manche. L'Américaine aux 64 victoires en Coupe du Monde complète donc le podium à +0''43. Une véritable sensation puisque cela faisait 5 ans que Shiffrin n'avait pas laissé échapper deux slaloms consécutifs dans la même saison.

Shiffrin toujours reine au classement

Une chose est sûre, le mano a mano entre la Slovaque et l'Américaine est loin d'être terminé cette saison. Avec cette victoire, Vlhova met la pression sur Shiffrin qui reste tout de même largement en tête du classement général ainsi que du classement du globe de slalom. Talonnée par la Slovaque, la triple tenante du titre aura certainement à cœur de retrouver son hégémonie sur la discipline, elle qui jusqu'à ce mardi, avait terminé dans les 2 premières, lors de 23 des 24 derniers slaloms de Coupe du Monde.