Mikaela Shiffrin

City Event de Stockholm : Mikaela Shiffrin s'impose et s'offre le petit globe du slalom

Publié le , modifié le

L’Américaine Mikaela Shiffrin s’est imposée sur le City Event de Sockholm, mardi, quelques jours seulement après avoir décroché l’or mondial sur le slalom, à Äre. Bousculée en demi-finale, Shiffrin a dominé l'Allemande Christina Geiger en finale pour s’adjuger sa 14eme victoire de la saison et le petit globe du slalom.

Mikaela Shiffrin est intenable ! Bousculée en demi-finale et en finale du slalom parallèle disputé à Stockholm, mardi soir, l'Américaine n'a rien lâché pour finalement s'imposer de quelques centièmes en finale face à Christina Geiger, et décrocher sa 14e victoire de la saison, la 8e en slalom. Un nouveau succès qui, conjugué à l'élimination de la Slovaque Petra Vlhova en demi-finale, lui permet de décrocher le petit globe de la spécialité. 

Moins d'une semaine après avoir surfé sur les mondiaux d'Äre (Suède), où elle a décroché deux médailles d'or en Super G et en slalom, ainsi qu'une médaille de bronze en Géant, Mikaela Shifrrin a une nouvelle fois écœuré la concurrence, à Stockholm, lors du City Event. Facile en huitième et en quart de finale, où elle a remporté à chaque fois les deux premières manches, la star du ski alpin a dû bataillé en demi-finale, face à la Suédoise Swenn Larsson, qui s'est adjugée le premier run pour 9 centièmes. Un écart comblé par Shiffrin en deuxième manche, lui permettant de s'ouvrir les portes de la finale. Opposée à la surprenante allemande Christina Geiger, la quadruple championne du monde du slalom a fait la différence lors de la deuxième manche pour s'imposer assez logiquement. Une victoire synonyme de petit globe du slalom pour Mikaela Shiffrin, qui égale Vreni Schneider avec 14 victoires sur une seule saison

Deuxième du classement général de la Coupe du monde, la Slovaque Petra Vhlova avait l'occasion de retarder le sacre de Mikaela Shiffrin en slalom si elle s'imposait en Suède. Il n'en a finalement rien été. Parti à la faute en demi-finale, Vhlova n'est pas parvenu à se qualifier pour la finale, offrant donc sur un plateau le petit globe de la spécialité à sa plus grande rivale cette saison. 

Un peu plus tôt dans la soirée, la Slovaque avait éliminé la Française Nastasia Noens au stade des huitièmes de finale, en deux petites manches. Vlhova pourra tout de même se consoler avec sa médaille d'or décrochée en Géant lors des mondiaux d'Are.