Bastien Midol décroche le globe de ski-cross

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Bastien Midol en action
Bastien Midol en action | TOM PENNINGTON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

La délégation française continue sa moisson à Sunny Valley. Aujourd'hui, c'est grand soleil sur Bastien Midol qui, en remportant l'avant-dernière manche de la saison en Russie, s'est adjugé le globe de ski-cross.

Midol s'était déjà imposé la veille sur la même piste. Il remporte à 28 ans la première Coupe du monde de sa carrière, et ne peut désormais plus être rattrapé au classement général par son dauphin et compatriote Jean-Frédéric Chapuis, éliminé dimanche dès les quarts de finale, après sa troisième place de la veille.

Le Haut-Savoyard a remporté la troisième victoire de sa carrière en Coupe du monde, la deuxième en deux jours, devant le Suisse Alex Fiva et le Canadien Brady Leman après avoir mené la finale quasiment depuis le départ et avoir résisté au retour de ses adversaires.

Chez les filles, Alizée Baron a terminé troisième de la finale. Longtemps en deuxième position derrière la Suissesse Fanny Smith, elle a commis une petite faute en tenant de l'attaquer et a finalement été débordée par une autre Suissesse, Sanna Luedi, qui prend la deuxième place. La dernière étape de la Coupe du monde aura lieu le 17 mars à Veysonnaz en Suisse.

Avec AFP

France tv sport francetvsport