Ski alpin : Lindsey Vonn remporte sa deuxième descente en deux jours

Ski alpin : Lindsey Vonn remporte sa deuxième descente en deux jours

Publié le , modifié le

La reine de la vitesse Lindsey Vonn a remporté dimanche à Garmisch-Partenkirchen la dernière descente de coupe du monde avant les jeux Olympiques de Pyeongchang (9-25 février), sa deuxième en deux jours dans la station allemande.

Lindsey Vonn, désormais grande favorite de la descente olympique, signe ainsi sa 81e victoire en coupe du monde, à 5 victoires désormais du record du légendaire Ingemar Stenmark (86 succès). Comme samedi, la deuxième est l'Italienne Sofia Goggia, à 11/100. La skieuse du Liechtenstein Tina Weirather complète le podium à 12/100.Samedi, la championne de 33 ans avait remporté la première descente du week-end, une descente "sprint" sur un format réduit à un peu plus d'une minute. 

Sa victoire dimanche est la quatrième consécutive en descente sur la redoutable "Kandahar" de Garmisch, où elle avait triomphé en 2016 et 2017 (et en 2012 pour la première fois). Et sa troisième consécutive en coupe du monde, après son succès à Cortina d'Ampezzo en janvier. Elle occupe désormais la deuxième place provisoire de la coupe du monde de descente, derrière Goggia.

Son objectif avoué, pourtant, est de décrocher une médaille d'or en Corée, et elle n'a pas hésité à mettre un peu de pression sur ses adversaires samedi, après être redescendue du podium: "J'aurais pu faire un peu mieux, a-t-elle dit, mais je ne veux pas tout risquer maintenant", à quelques jours des Jeux. "J'ai skié agressivement, ne vous y trompez pas, mais je n'ai pas posé toutes mes cartes sur la table. Je garde quelques atouts pour les jeux Olympiques, ils sont encore cachés dans ma manche."
 

AFP