Aksel Lund Svindal, le colosse du nord
Aksel Lund Svindal, le colosse du nord | EMMANUEL DUNAND - AFP

Sérieusement blessé, Svindal va passer l’hiver au chaud

Publié le , modifié le

On ne verra peut-être pas Aksel Lund Svindal sur une piste de ski cette saison. Le Norvégien s’est déchiré le tendon d’Achille alors que les premières courses sont sur le point de commencer.

Le ski est souvent interdit aux footballeurs professionnels en raison du risque qu’il génère. Après la grave blessure du Norvégien Aksel Lund Svindal, le foot va peut-être lui aussi être déconseillé aux skieurs. Alors qu’il disputait une banale partie de ballon avec ses coéquipiers norvégiens, Svindal a été très sérieusement touché au tendon d’Achille. Le champion olympique du super-G en 2010 à Vancouver et double vainqueur du gros globe de la Coupe du monde a été opéré dimanche du tendon d'Achille et sera indisponible pour une durée indéterminée, a-t-il annoncé sur son compte Facebook.

Il n’y a jamais de bon moment pour se blesser mais cette opération tombe vraiment mal à une semaine de l’ouverture de la Coupe du monde sur le glacier du Rettenbach, à Sölden, avec un géant dames samedi et un géant hommes dimanche. "Des mauvaises choses arrivent", a expliqué Svindal sur les réseaux sociaux. "Nous sommes allés tout de suite à l'hôpital d'Innsbruck. Ils ont conclu que le tendon d'achille était déchiré et au bout de cinq minutes de discussion, je suis allé directement à la salle d'opération", a raconté Svindal qui pourrait ne pas skier avant l’automne 2015.

Xavier Richard @littletwitman