Sara Takanashi
Sara Takanashi | JURE MAKOVEC / AFP

Takanashi a encore écrasé la concurrence

Publié le , modifié le

La jeune Sara Takanashi (17 ans) a remporté son treizième succès de la saison, samedi sur le grand tremplin d'Oslo. La Japonaise, déjà assurée de remporter le globe de cristal, n'a une nouvelle fois pas laissé la moindre chance à ses adversaires.

Elle est définitivement au-dessus du lot. Privée de podium à Sotchi (elle avait terminé à la 4e place du concours olympique), Sara Takanashi a repris sa marche en avant en Coupe du monde en gagnant sur le grand tremplin d'Oslo avec une facilité désarmante.

Son deuxième bond, à 128,5m, a largement surpassé ceux de la Slovène Katja Pozun (20 ans) et de sa compatriote Yuki Ito (19 ans), qui complètent le podium. Aucune Française n'a intégré le Top 10 en Norvège : Julia Clair est 14e, devant la médaillée de bronze à Sotchi Coline Mattel (16e) et Léa Lemare (20e).

Au classement général de la Coupe du monde, Takanashi (1520 points), qui s'apprête à soulever un second globe de cristal, affiche désormais plus de 750 points d'avance sur sa poursuivante, Carina Vogt (761), alors qu'il ne reste plus que trois épreuves à Falun (Suède) puis Planica (Slovénie). 

Saut à Skis