Maze en tête de la 1re manche à Semmering

Publié le , modifié le

La Slovène Tina Maze, leader de la Coupe du monde de ski alpin, a pris la tête du slalom de Semmering au terme de la première manche samedi, avec 55/100e d'avance sur la Slovaque Veronika Zuzulova.

La redoutable Slovène, qui a déjà signé 10 podiums cette saison, a sorti à  nouveau le turbo pour distancer ses principales rivales. Mais elle s'est donné  un beau coup au bras droit sur un piquet. L'Autrichienne Kathrin Zettel, victorieuse à Aspen, et la jeune Américaine  Mikaela Shiffrin, qui a enlevé le précédent slalom à Are en Suède, ont concédé  respectivement 86 et 87 centièmes à la Slovène.

La championne olympique, l'Allemande Maria Höfl-Riesch, pointe au 6e rang  et devra rattraper plus de 1 sec 50 lors de la seconde manche qui se jouera en  nocturne, à partir de 18h. Côté Françaises, une seule, Anne-Sophie Barthet, est parvenue à accrocher  la qualification (29e à 3 sec 39). Nastasia Noëns a chuté à mi-parcours,  Anémone Marmottan est tombée et Sandrine Aubert a enfourché. Tessa Worley,  Laurie Mougel et Taïna Barioz sont restées aux portes de la deuxième manche.

AFP