Ivica Kostelic
Le Croate Ivica Kostelic | AFP - FABRICE COFFRINI

Kostelic sera opéré une dixième fois !

Publié le , modifié le

Le Croate Ivica Kostelic, vainqueur dimanche du slalom de Kranjska Gora (Slovénie), subira le 9 avril une nouvelle opération, la dixième, de son genou droit, après les finales de Lenzerheide (Suisse), a indiqué lundi la Fédération croate du ski alpin.

"Les médecins estiment que la souplesse du genou droit d'Ivica est gênée  par des ostéophytes (excroissances osseuses, ndlr) et la fabella (un os du  genou, ndlr) et il a été décidé de procéder à leur ablation par une  intervention chirurgicale", explique-t-on dans un communiqué. Le skieur croate a été examiné dimanche soir à Bad Ragaz (Suisse), dans la  foulée de la victoire en Slovénie, devant l'Autrichien Marcel Hirscher, qui  s'est pourtant assuré le petit globe du slalom et creusé l'écart au classement  général.

Kostelic sera opéré à Bâle, en Suisse, et il sera décidé en cours de cette  intervention si son ménisque sera recousu ou partiellement enlevé. Le rétablissement de Kostelic pourrait prendre environ deux mois et le  Croate pourrait retrouver la neige trois mois après l'opération, en juillet,  selon l'estimation des médecins. Ses soucis remontent aux courses de Val d'Isère (France), où il a senti des  douleurs à son genou droit après le slalom. Fin janvier lors du slalom  parallèle de Moscou, sur une petite bosse, son genou droit a encore pris un  nouveau coup, alors que le Croate avait pris la troisième place. En février 2012, après une blessure au même genou droit à Sotchi (Russie)  sur la piste des jeux Olympiques de 2014, il s'était fait opérer, ce qui avait  sérieusement hypothéqué ses chances dans la lutte pour le classement général de  la Coupe du monde avec l'Autrichien Marcel Hirscher et le Suisse Beat Feuz. A 33 ans, Kostelic a remporté 26 courses en Coupe du monde, et le grand  globe de cristal en 2011.

AFP