L'Autrichien Klaus Kröll
L'Autrichien Klaus Kröll a remporté le globe de cristal de la descente 2012 | SAMUEL KUBANI / AFP

Klaus Kröll de nouveau opéré

Publié le , modifié le

Le descendeur autrichien Klaus Kröll a de nouveau été opéré au bras gauche mardi, a annoncé ce mercredi la Fédération autrichienne de ski alpin (ÖSV) dans un communiqué. Le vainqueur de la Coupe du monde de descente 2011-12 avait chuté en mars lors du dernier super-G de la saison, à Lenzerheide (Suisse) et s'était fracturé le haut de l'humérus gauche.

Il avait été opéré dans la foulée en Suisse. Une nouvelle opération était nécessaire pour retirer des tissus  cicatriciels et osseux qui compressaient un nerf, a précisé l'ÖSV. "Un examen a montré qu'un nerf était abîmé. Afin de ne pas rater la  prochaine saison, j'ai décidé d'agir", a expliqué le skieur de 33 ans. 

Reprise début novembre si tout va bien

Kröll, vainqueur de six épreuves de Coupe du monde, a ajouté que si tout se  passait comme prévu, il devrait pouvoir reprendre l'entraînement sur neige  début novembre et participer aux épreuves de vitesse en Amérique du Nord fin  novembre et début décembre. La Coupe du monde 2013-14 de ski alpin débutera les 26 et 27 octobre à  Sölden (Autriche) avec les traditionnels slaloms géants dames et messieurs.

AFP