Kathrin Hölzl raccroche les skis

Publié le , modifié le

L'Allemande Kathrin Hölzl, championne du monde de slalom géant en 2009, a mis un terme lundi à sa carrière à 29 ans en raison de douleurs chroniques au dos.

"Les deux années et demie qui sont passées ont été relativement  compliquées, dures, avec les visites chez les médecins. Mais je n'arrivais pas  à me débarrasser de la douleur", a indiqué la skieuse allemande à l'agence de  presse allemande SID.
"Aujourd'hui, ça ne s'est pas vraiment amélioré, même si dans la vie de  tous les jours ça va bien (et que) je peux courir à nouveau. Pour le sport de  haut niveau, cela ne suffit plus malheureusement", a-t-elle ajouté.

La Bavaroise avait disputé sa dernière course de Coupe du monde de ski  alpin le 28 décembre 2011, lors du slalom géant de Lienz (sud de l'Autriche).  Elle avait déjà dû marquer une pause de plusieurs semaines entre décembre 2010  et février 2011, abandonnant en outre lors du géant des Mondiaux-2011 à  domicile à Garmisch-Partenkirschen en février.
 Hölzl avait décroché la Coupe du monde de sa discipline au terme de la  saison 2009-2010. Dans sa carrière, l'Allemande est montée à neuf reprises sur  un podium du circuit majeur, avec notamment deux victoires à Aspen (Etats-Unis)  et Lienz en novembre et décembre 2009.

AFP