Marcel Hirscher
Marcel Hirscher | FABRICE COFFRINI / AFP

Hirscher prend sa revanche

Publié le , modifié le

L'Autrichien Marcel Hirscher a oublié sa déconvenue de samedi où la victoire lui tendait les bras dans le slalom géant d'Adelboden en remportant le slalom, toujours dans la station de sports d'hiver suisse dimanche.

Hirscher a signé sa quatrième victoire de l'hiver avec un chrono d'1 min 51  sec 75/100 pour devancer son compatriote Mario Matt, de 30/100, et l'Italien  Manfred Mölgg, de 62/100. L'Autrichien avait pourtant raté sa première manche, terminée au 8e rang à  87/100 de Mölgg qui était en tête après le tracé initial.

Dans la seconde manche, Hirscher a littéralement écoeuré la concurrence en  signant le meilleur temps avec 83/100 d'avance sur le 2e temps réalisé par le  surprenant Américain David Chodounsky, finalement 10e. Le Français Alexis Pinturault n'a lui pas pu faire mieux qu'une 6ème place.

"Marcel (Hirscher), il m'a encore infligé une grosse différence sur la partie haute du parcours, explique Pinturault. Je me suis dit en le voyant descendre : 'bon tu as encore du boulot !' Je ne peux pas espérer gagner à chaque fois. Je me fais un début de saison plutôt correct malgré ma blessure qui m'a empêché de m'entraîner cet été. Il faut que je continue comme cela pour arriver en confiance aux Mondiaux à Schladming."

L'Autrichien, déjà vainqueur du slalom d'Adelboden l'hiver dernier, a  consolidé avec ce 16e succès de sa carrière sa première place au classement  général de la Coupe du monde. Samedi, il se dirigeait vers la victoire dans le slalom géant avant  d'accrocher une porte dans le mur final ce qui l'a relégué dans le ventre mou  du classement (16e), alors que la victoire revenait à l'Américain Ted Ligety.

AFP