Lara Gut
Lara Gut est leader au classement général de la Coupe du monde | PHILIPPE DESMAZES / AFP

Géant de Lienz : Lara Gut profite de la chute d'Ana Drev

Publié le , modifié le

Après sa victoire à Aspen en début de saison, Lara Gut décroche son second slalom géant de la saison sur la neige de Lienz (Autriche). Deuxième temps de la première manche, la Suissesse a profité de la chute d'Ana Drev pour l'emporter, sa cinquième victoire sur l'année 2015, performance qu'elle n'avait jamais réussie auparavant. Le podium est complété par Tina Weirather et Viktoria Rebenbsurg. Tessa Worley termine 11e.

Jamais victorieuse en Coupe du monde, Ana Drev, n'a pas vaincu la pression dans la deuxième manche sur géant de Lienz (Autriche). La Slovène de 30 ans avait pourtant était parfaite sur la première manche en coiffant Lara Gut au poteau. Le maigre avantage dont elle disposait (deux centièmes) l'a sans doute poussée à prendre des risques et l'a conduite à la chute. Une erreur qui permet à Lara Gut de remporter son deuxième géant de la saison après celui d'Aspen (Etats-Unis) en début de saison et d'accroître un peu plus son avance au classement général de la Coupe du monde devant une Lindsey Vonn qui est partie à la faute dans la première manche. Gut s'impose finalement devant Tina Weirather, Viktoria Rebenbsurg et Eva-Maria, en tête au classement général de la spécialité avant la course et qui va abandonner son dossard rouge au profit de la Suissesse.

Les Françaises hors du top 10

Après une première manche manquée (18e), Tessa Worley s'est à peine reprise en réalisant le 12e chrono de la seconde pour prendre finalement une 11e place bien loin de ses ambitions. La colonie française n'a d'ailleurs pas brillé sur la neige autrichienne. Outre Worley, Taina Barioz termine 16e et Anémone Marmottan 23e. C'est en revanche encourageant pour les jeunes Coralie Frasse Sombet (21e), Clara Diez (24e) et Estelle Alphand (26e) qui marquent des points.