Anna Fenninger
L'Autrichienne Anna Fenninger | AFP - CHRISTOF STACHE

Fenninger devant Maze...avant la 2e manche

Publié le , modifié le

L'Autrichienne Anna Fenninger a pris la tête samedi, après la 1re manche, du slalom géant d'Ofertschwang, comptant pour la Coupe du monde de ski, devant la N.1 mondiale slovène Tina Maze, la championne du monde française à 3 centièmes et l'Allemande Viktoria Rebensburg à 54 centièmes. L'Autrichienne de 23 ans vise une deuxième victoire en Allemagne après celle en super-G dimanche dernier à Garmisch-Partenkirchen.

De son côté, Maze, 29 ans, peut prétendre à une 5e victoire cette saison en slalom géant. Avec déjà 9 succès pour 20 podiums, Maze a déjà porté à 2074 le record de points cumulés en une saison. Assurée du classement général, la championne du monde 2011 de géant (argent en 2013) peut prétendre à un grand chelem des globes de cristal.

Déception -encore une fois- pour les Françaises avec Tessa Worley est passé complètement à côté de sa manche (à 2 sec 46/100), loin de sa prestation à Schladming où elle avait dominé la manche initiale en route vers le titre mondial. Ce manque de continuité et de régularité dans le ski français est malheureusement  récurrent. L'Américaine Mikaela Shiffrin, championne du monde de slalom, est sortie pour sa première course depuis les Mondiaux et reporte ses espoirs sur le slalom dominical, spécialité où elle devance Maze dans la quête du globe de cristal.