Coupe du monde - Bormio : Peter Fill meilleur temps du premier entraînement

Coupe du monde - Bormio : Peter Fill meilleur temps du premier entraînement

Publié le , modifié le

L'Italien Peter Fill a dominé mardi le premier entraînement de la descente de Bormio, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin.

Sur la Stelvio, Fill a devancé avec un chrono d'1 min 57 sec 6/100e son compatriote Christof Innerhoffer (1:57:14) et l'Autrichien Matthias Mayer (1:57:24). Adrien Théaux a signé le 6e temps (1:57:77), Brice Roger la 8e performance du jour (1:58:36). Johan Clarey complète le tir groupé tricolore en signant le 10e chrono (1:58:63).


La descente de Bormio retrouve le calendrier de la Coupe du monde de ski alpin pour la première fois depuis 2013. La nécessité de réaliser des travaux pour permettre l'enneigement artificiel et surtout la difficulté à les financer avaient incité la fédération internationale de ski (FIS) à retirer la mythique épreuve italienne de son programme.


Il y a quatre ans, le Norvégien Aksel Lund Svindal l'avait emporté. Actuel leader de la coupe de monde de descente, avec notamment un succès lors de la dernière épreuve, à Val Gardena, Svindal a signé le 9e temps du jour (1:58:62). Un second entraînement est au programme mercredi avant l'épreuve programmée jeudi.
 

AFP