Wendy Holdener remporte le combiné de Lenzerheide, Vonn rate la belle occasion

Wendy Holdener remporte le combiné de Lenzerheide, Vonn rate la belle occasion

Publié le , modifié le

Meilleur temps de la 1re manche du combiné de Lenzerheide, Lindsey Vonn n'a pas réussi à garder son avantage lors de la 2e manche, finissant en 4e position. Pourtant, sa plus sérieuse rivale, Brignone, était partie à la faute alors qu'elle n'avait que 60 centièmes de retard à l'issue de la 1re manche. Du coup, la Suissesse Wendy Holdener, 4e de la 1re manche, remporte la course avec 1"55 d'avance sur l'Italienne Marta Bassino et 1"56 sur la Slovène Ana Bucik. Première Française, Anne-Sophie Barthet prend la 7e place.

En l'absence de Mikaela Shiffrin, leader de la Coupe du monde et victorieuse du dernier combiné disputé voici un an, avec la faute commise par Federica Brignone au début de sa 2e manche, Lindsey Vonn semblait en situation de remporter une nouvelle victoire en Coupe du monde. Mais l'Américaine n'a pas tenu.

Il faut dire que Wendy Holdener n'avait que 71 centièmes de retard sur elle à l'issue de la 1re manche. Et que la Suissesse est championne du monde en titre de la discipline, sans oublier que le slalom est SA discipline phare. 71 centièmes après le super-G, ce n'était pas assez pour l'Américaine, qui termine à 1"88 de la gagnante, en 4e position. Un échange standard en quelque sorte. Devant son public, Holdener a pu laisser exploser sa joie.

Barythet 7e

derrière elle, Marta Bassino récupère une belle 2e place pour l'équipe italienne, alors que la Slovène Ana Bucik réalise la performance de cette 2e manche. 30e après le super-G à 3"20 de Vonn, la skieuse de 24 ans a réalisé le meilleur temps de la 2e manche, et se hisse donc sur la 3e marche du podium, à un centième de la 2e place.

Côté français, après son 19e temps dans le super-G, Anne-Sophie Barthet a fini à une belle 7e place, ç 2"14 de la gagnante.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze