Lindsey Vonn
Lindsey Vonn | Tiziana FABI / AFP

Vonn sera bien au départ à Solden

Publié le , modifié le

L'Américaine Lindsey Vonn, qui avait maintenu jusqu'ici le suspense sur sa participation, sera finalement bien présente en Autriche, au départ du géant de Sölden samedi pour l'ouverture de la Coupe du monde de ski.

C'est sur cette même piste qu'elle avait remporté le premier de ses quatre succès de Coupe du monde en géant, le 22 octobre 2011. En proie à des blessures récurrentes, la championne américaine restait incertaine. "Je me suis bien entraînée ces derniers jours sur le glacier italien de Val Senales, et je me sens bien", a souligné la star du ski alpin, qui détient le record féminin de 77 victoires sur le circuit majeur. A 33 ans, elle espère encore pouvoir jouer sa carte sur le circuit, elle qui n'est désormais qu'à neuf succès du record absolu du Suédois Ingemar Stenmark. D'autant que cette saison, elle aura aussi les JO en point de mire. 

La championne olympique de descente aux Jeux 2010 n'a plus participé à l'ouverture de la saison depuis 2012. Sa dernière participation à un géant de Coupe remonte au 30 janvier 2016 à Maribor, où elle n'avait pas terminé la seconde manche.

Coupe du Monde de Ski