marcel hirscher kranjska gora 2018
Marcel Hirscher lors du slalom de Kranjska Gora (Slovénie) | AFP

Slalom : Marcel Hirscher en tête de la première manche, Clément Noël meilleur Français

Publié le , modifié le

L'Autrichien Marcel Hirscher a pris la tête de la première manche du slalom de Kranjska Gora en Slovénie. La bilan des Bleus, décevant, est sauvé par Clément Noël, 5e provisoire.

Marcel Hirscher est bien revenu des Jeux ! Double champion olympique (en géant et combiné), l'Autrichien avait manqué une porte, et le triplé, lors de la première manche du slalom. Il n'a pas eu ce souci à Kranjska Gora (Slovénie) et a pris la tête de l'épreuve de Coupe du Monde. Il devance le Norvégien Henrik Kristoffersen de 82 centièmes. Le Suédois Andre Myhrer, champion olympique du slalom, complète ce podium provisoire à 99 centièmes d'Hirscher. 

Noël, seul bleu du Top 10

La matinée a été difficile pour les Français. Clément Noël, 5e à 1"59, nous permet tout de même d'espérer voir un Tricolore sur le podium. Mais Alexis Pinturault n'a pas atteint la ligne d'arrivée, alors que Julien Lizeroux et Jean-Baptiste Grange ont terminé hors des trente premières places, à plus de trois secondes et demi d'Hirscher. Victor Muffat-Jeandet a fait un peu mieux, dans le Top 20 à 2 secondes 67 de la tête de course. 

La deuxième manche débutera à 12h30. 

Coupe du Monde de Ski