Hirscher se joue de la pente d'Adelboden
L'Autrichien Marcel Hirscher | Fabrice COFFRINI / AFP

Slalom géant : l’acrobatique Hirscher remporte Adelboden devant Kristoffersen

Publié le , modifié le

Marcel Hirscher s’est imposé au slalom d’Adelboden, ce samedi 6 janvier, à la suite d’une seconde manche incroyable en suspense. L’Autrichien devance le Norvégien Henrik Kristoffersen (+0.11) et le Français Alexis Pinturault (+0.21). Les trois hommes ont fait le spectacle, avec une deuxième manche acrobatique. En effet, le mur du bas de ce slalom a offert de belles frayeurs. Mathieu Faivre, un des cinq Français au départ de la seconde manche, termine 8e. Dans la chaude ambiance suisse, ce slalom géant promet beaucoup à un mois des JO.

Quel show ! Marcel Hirscher, Henrik Kristoffersen et Alexis Pinturault ont livré une ferme bataille pour la victoire. Comme souvent, le vainqueur se nomme Hirscher. Alors qu’il s’est fait balader par l’exigeante piste suisse, l’Autrichien n’a jamais fait la faute de trop, et a su tenir son avance sur ses concurrents. Encore une fois, il montre ce qui fait la différence entre lui et les autres. Une technique parfaite sur le haut, et un don de pouvoir se sortir de situations délicates grâce à des appuis très solides. Voyant ce dernier terminer premier, Kristoffersen se prenait la tête tout en reconnaissant l’époustouflante manche d’Hirscher.

51e succès en carrière pour Hirscher

Grâce à ce 6e succès de la saison, Hirscher, déjà sextuple tenant du gros globe, accentue son avance en tête du général, avec désormais 114 points d'avance sur Kristoffersen et 272 sur Pinturault, qui remonte à la 3e place.  Il signe son 51 succès en carrière. 

Ce slalom géant de haut niveau était l'avant-dernier avant les Jeux Olympiques de Pyeongchang. Le 28 janvier, Garmisch sera le dernier théâtre du géant en Coupe du monde avant le rendez-vous olympique.


 

Guillaume Gorgeu @g_gorgeu