Marcel Hirscher domine la 1re manche d'Adelboden
Marcel Hirscher domine la 1re manche d'Adelboden. | AFP

Slalom géant : Hirscher prend position avant la 2e manche d'Adelboden

Publié le , modifié le

Marcel Hirscher domine la première manche du slalom géant d’Adelboden devant deux Norvégiens Henrik Kristoffersen (+0.11) et Leif Kristian Nestvold-Haugen (+0.65). Alexis Pinturault est le meilleur français de ce premier acte, placé 5e (+0.87). Ils sont quatre à être en moins d’une seconde de l’ogre autrichien. À noter, la bonne performance de l’Italien Luca De Alprandini (+0.85). Mathieu Faivre, Thomas Fanara, Thibaut Favrot, et Victor Muffat-Jeandet seront les autres tricolores présents dans la seconde manche, prévue à 13h15.

Parti second de la première manche, derrière la trace d’Alexis Pinturault, Marcel Hirscher a réalisé un premier passage de haut vol. L’Autrichien a trouvé la ligne parfaite et le chemin le plus court, faisant qu’une bouchée du mur, situé en bas du parcours. Les autres skieurs dans le coup sont les Norvégiens Henrik Kristoffersen (+0.11) et Leif Kristian Nestvold-Haugen (+065). Le second semble avoir de la marge, au vu de quelques petites erreurs.

Le Français Alexis Pinturault, parti premier, était un peu moins relâché que ses prédécesseurs, et moins rapide sur le bas d’un parcours exigeant marqué par un mur. Il finit tout de même 5e, à moins d'une seconde (+0.87). Mathieu Faivre, Thomas Fanara, Thibaut Favrot, et Victor Muffat-Jeandet seront les autres bleus au départ de l'acte final.

La deuxième manche est prévue à 13h15. Marcel Hirscher tentera de décrocher sa sixième victoire dans la station suisse.

Guillaume Gorgeu @g_gorgeu