Tessa Worley au géant de Killington
La Française Tessa Worley lors du slalom géant de Killington. | MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Slalom géant de Killington : Tessa Worley trop juste, Viktoria Rebensburg impressionne

Publié le , modifié le

Deuxième épreuve de coupe du monde en slalom géant et toujours aucune victoire pour la tenante du titre ! En effet, Tessa Worley, championne du monde et vainqueur du Globe la saison dernière, a complètement manqué sa deuxième manche (21e) à Killington, prenant une 6e place finale presque décevante (+2''11). Par ailleurs, l'Allemande Viktoria Rebensburg, meilleurs temps des deux manches, impressionne toujours autant avec ce deuxième succès consécutif, devant l'Américaine Mikaela Shiffrin (+0''67) et l'Italienne Manuel Moelgg (+1''49).

Le message envoyé est fort. L'Allemande Viktoria Rebensburg, en remportant ce samedi le géant de Killington, sa 15e victoire en Coupe du monde de ski alpin et la deuxième cette saison dans la discipline après celle en ouverture à Sölden le 28 octobre, compte bien mettre la pression à ses rivales pour aller chercher le Globe qui la fuit depuis 2012. Et évidemment le titre olympique en février prochain, un exploit qu'elle avait déjà accompli à Vancouver en 2010.

>>> A lire aussi : Worley, Pinturault, Faivre... Ces Français sont géants !

Worley plante sa deuxième manche

En 1'57''63, Rebensburg, qui a signé le meilleur temps dans chacune des deux manches, a largement devancé l'Américaine Mikaela Shiffrin (+0''67) et l'Italienne Manuela Moelgg (+1''49) . Victorieuse sur la même piste il y a un an, la Française Tessa Worley, tenante du globe de cristal de géant, n'a pas réussi à combler son retard engrangé lors de la première manche (0''75). Pire, la skieuse du Grand Bornand s'est complètement ratée en réalisant le 21e temps de la seconde course du jour. Rien d'alarmant bien sûr puisqu'elle reste bien placée au général (3e) de la spécialité et la saison ne fait que commencer...

Classement de la Coupe du monde de géant (après deux épreuves) :
1. Viktoria Rebensburg (GER) 200
2. Mikaela Shiffrin (USA) 125 pts
3. Tessa Worley (FRA) 120
. Manuela Moelgg (ITA) 120
5. Stephanie Brunner (AUT) 100

Classement général de la Coupe du monde (après trois courses) :
1. Mikaela Shiffrin (USA) 205 pts
2. Viktoria Rebensburg (GER) 200
3. Petra Vlhova (SVK) 141
4. Stephanie Brunner (AUT) 132
5. Manuela Moelgg (ITA) 129
6. Tessa Worley (FRA) 120

Quentin Ramelet @Quentin_Ramelet