Slalom de Semmering - 1e manche : Shiffrin leader, Noens seule Française

Publié le , modifié le

Auteur·e : Théo Dorangeon
shiffrin
shiffrin a survolé la première manche à Maribor | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'Américaine Mikaela Shiffrin a pris les devants du slalom de Semmering (Autriche) au terme de la première manche, ce samedi. La skieuse de 23 ans n'a pas forcé pour prendre l'avantage sur ses adversaires. Chez les Françaises, Nastasia Noens est treizième, alors que Adeline Mugnier n'a pas fini la course. La seconde manche débutera à 13h30.

Battue ce vendredi lors du géant, Mikaela Shiffrin a vite repris ses bonnes habitudes en dominant avec aisance la première manche. Plus agressive, mais toujours avec précision, l'Américaine a maîtrisé la première manche du slalom, ce samedi. Partie avec le dossard 5, la double tenante en titre du gros globe de cristal possède 48 centièmes d'avance sur sa dauphine, Petra Vlhova, qui a gagné le géant. Shiffrin, vainqueur des trois slaloms de la saison, est bien partie pour décrocher une huitième victoire cette année, une 51e en carrière. 

Chez les autres favorites, Bernadette Schild a enfourché dès la première porte. La championne olympique de la discipline, Frida Hansdotter, est troisième à 53 centièmes de Shiffrin.

Noens limite la casse, Mugnier out

Côté français, Nastasia Noens pointe à la treizième place, 2 secondes 46 de la tête. Avec le dossard 21, la Tricolore a réalisé une bonne première partie de course avant de perdre beaucoup de temps sur le reste de la piste. Elle sera la seule en seconde manche. Car sa compatriote, Adeline Mugnier, est sortie de piste suite à un mouvement de terrain. Joséphine Forni n'a également pas fini la course. La seconde manche débutera à 13h30.

Coupe du Monde de Ski Alpin