Slalom de Lenzerheide Mikaela Shiffrin
L'Américaine Mikaela Shiffrin | AFP - Fabrice Coffrini

Slalom de Lenzerheide : Shiffrin en tête après la 1re manche

Publié le

L'Américaine Mikaela Shiffrin, actuellement en tête de la Coupe du monde de ski alpin, a réalisé dimanche le meilleur temps de la première manche du slalom de Lenzerheide (Suisse), le dernier avant les jeux Olympiques de Pyeongchang (9-25 février).

La prodige américaine a bouclé son premier passage entre les piquets serrés en 54 sec 41/100e, et a repoussé la Suissesse Wendy Holdener à 65/100e. La Suédoise Frida Hansdotter (3e, +0.83) et une autre Suissesse, Melanie Meillard (4e, +0.88), sont les seules à moins d'une seconde de Shiffrin après la première manche.

La skieuse de Vail (Colorado) peut assurer le petit globe de cristal de la spécialité pour une cinquième saison (après 2013, 2014, 2015 et 2017), si elle s'impose ou si elle termine deuxième dans les Grisons.

Aucune Française n'a réussi à accrocher la qualification pour la seconde manche, programmée à 12h15 et réservée aux 30 meilleures. Première tricolore, la Niçoise Nastasia Noens a terminé avec le 33e temps, à près de cinq secondes de Shiffrin.
 

France tv sport @francetvsport