Mikaela Shiffrin
Mikaela Shiffrin | Jure Makovec / AFP

Slalom de Kranjska Gora : Shiffrin écrase la 1re manche

Publié le , modifié le

L'Américaine Mikaela Shiffrin a une nouvelle fois surclassé toutes ses rivales lors de la première manche du slalom de Kranjska Gora (Slovénie), en réalisant le meilleur temps et repoussant toutes ses concurrentes à au moins une seconde et demie, dimanche.

La skieuse de Vail (Colorado) a bouclé le premier passage en 51 sec 44, sur l'exigeante piste Podkoren, dans le nord-ouest de la Slovénie. La Suédoise Frida Hansdotter, deuxième temps de la première manche, accuse déjà un retard de 1 sec 47/100e.

Shiffrin se dirige donc tout droit, sauf catastrophe en seconde manche, vers un 40e succès en Coupe du monde à seulement 22 ans, et se rapprochera encore de la 5e meilleure skieuse de tous les temps en Coupe du monde, la Suédoise Anja Paerson (42 victoires).

Si les conditions de course le permettent, la tenante du gros globe de cristal pourra essayer d'aller titiller un record anecdotique: le plus gros écart (+3.07) entre la première et la deuxième lors d'un slalom en Coupe du monde, qu'elle avait elle-même établi fin novembre 2015 à Aspen (Colorado).
Le départ de la seconde manche est programmé à 12h15 (11H15 GMT).
 

francetv sport @francetvsport