Ski – Slalom (Courchevel) : Mikaela Shiffrin prend les devants

Publié le , modifié le

Auteur·e : Mathieu Aellen
Mikaela Shiffrin
Mikaela Shiffrin | GREGORY SHAMUS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Mikaela Shiffrin a pris les devants lors de la première manche du slalom de Courchevel, signant le meilleur temps (47.70) devant la Slovaque Petra Vlhova (+0.04) et l'Autrichienne Bernadette Schild (+0.26). En bonne position avant la deuxième manche programmée à 13h30, l’Américaine pourrait s’adjuger une 50e victoire en Coupe du Monde cet après-midi.

Même sans être impériale, Mikaela Shiffrin continue de regarder ses concurrentes dans le rétroviseur. Auteur d’une grosse faute sur le haut du parcours, l’Américaine, dossard 3, comptait déjà 15 centièmes de retard au premier intermédiaire sur Petra Vlhova. Mais la reine de la discipline a fait parler les skis sur le bas du parcours pour rattraper son retard et finalement signer le temps de référence de cette première manche, en 47.70.

Elles sont cinq à compter moins d’une seconde d’écart sur Mikaela Shiffrin avant le début de la deuxième manche mais seules Petra Vlhova (+0.04) et Bernadette Schild (+0.26) ont su réellement rester au contact de Shiffrin. Pour la Slovaque et l'Autrichienne, il faudra sortir son meilleur ski pour espérer empêcher l’Américaine de s’offrir une cinquantième victoire en Coupe du Monde.

Les Françaises sont elles passées à côté de cette première manche. Respectivement 25e et 28e, Première tricolore, Adeline Mugnier (+3.16) et Nastasia Noens (+3.27) verront tout de même la deuxième manche. C'est en revanche déjà terminé pour Josephine Forni (35e, +3.72), Doriane Escane (49e, +4.59), Johanna Boeuf (52e, +4.99) et Ninon Esposito (53e, +5.09).

Coupe du Monde de Ski Alpin