La joie de Nicole Schmidhofer gagnant les deux descentes de Lake Louise
La joie de Nicole Schmidhofer gagnant les deux descentes de Lake Louise. | Mark RALSTON / AFP

Ski - Descente : Nicole Schmidhofer double la mise à Lake Louise

Publié le , modifié le

Comme hier, l’Autrichienne Nicole Schmidhofer a dominé la descente de Lake Louise (1'47''68). À 29 ans, elle est dans la forme de sa carrière cette semaine, en remportant sa deuxième victoire en Coupe du monde après 130 départs. Ce soir, elle devance sa compatriote Cornelia Huetter (+0’’44) et la Suissesse Michelle Gisin (+0’’47). À noter la quatrième place de Mikaela Shiffrin (+0’’63).

Nicole Schmidhofer, qui naviguait autour du podium sur ses dernières années en Coupe du monde a vu ses efforts récompensés hier. Ce soir, l’Autrichienne a continué de surfer sur sa formidable semaine en signant sa deuxième victoire de sa carrière en deux jours. La piste des rocheuses, cette année, lui réussit totalement et lui permet de conforter son avant au classement de la spécialité. 

Sacrée championne du monde de Super-G en 2017 à Saint-Moritz, l'Autrichienne a devancé aujourd'hui sa compatriote Cornelia Hütter (+ 0''44) et sa dauphine d'hier soir, la Suissesse Michelle Gisin (+0''47). L'Américaine Mikaela Shiffrin, qui avait signé sa première victoire dans une épreuve de vitesse l'hiver dernier à Lake Louise, s'est classée 4e, 63'' du chrono de référence. Elle renforce ainsi sa place au classement général de la Coupe du monde, en devançant Gisin de 389 points. Demain, l'étape de Lake Louise se terminera par un super-G.

Du côté des Bleues, Romane Miradoli est la première tricolore et se positionne à la 17e place (+1''85).

France tv sport @francetvsport