Ski Alpin : Après Saint-Moritz, Tessa Worley renonce aussi à Val Gardena

Publié le , modifié le

Auteur·e : Emilien Diaz
Tessa Worley
Tessa Worley | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Victime d'une lourde chute lors du super-G de Lake Louise il y a deux semaines, la Française Tessa Worley doit renoncer aux épreuves de Coupe du monde qui se disputeront en Italie, à Val Gardena, les 18 et 19 novembre prochain. Un coup dur pour la double championne du monde de Géant, qui manquera donc une nouvelle course après avoir déclaré forfait pour les épreuves de Saint-Moritz.

Absente des épreuves de Saint-Moritz (Suisse) ce week-end, Tessa Worley ne disputera pas le super-G de Val Gardena (Italie), prévu le 19 décembre. Victime d'une lourde chute lors de l'épreuve de Coupe du monde de Lake Louise, la Française avait été contrainte de renoncer au super-G Suisse en raison d'un genou droit trop douloureux. Or, les examens médicaux réalisés ce lundi ont justement montré une petite lésion au niveau du ménisque externe de Worley, qui doit donc déclarait forfait pour l'étape de Val Gardena, comme l'a précisé la Fédération française de ski dans un communiqué. 

Victorieuse du premier Géant de la saison à Solden, la double championne du monde de la discipline voit s'éloigner ses chances au classement général de la Coupe du monde. Avec sa chute à Lake Louise et deux super-G manqués par la suite, la Française voit Mikaela Shiffrin - vainqueure du slalom parallèle et du super-G à Saint Moritz - s'éloigner au classement, mais conserve toutes ses chances de victoire pour le petit globe du Géant. Il faudra pour cela revenir assez rapidement et ne pas manquer le prochain Géant de la saison, prévu le 21 décembre à Courchevel. 

Coupe du Monde de Ski Alpin