Le brouillard perturbe les épreuves à Saint-Moritz
.Le brouillard perturbe les épreuves à Saint-Moritz | .

Le combiné de Saint-Moritz annulé

Publié le , modifié le

L'épreuve du combiné dames de Saint-Moritz, comptant pour la Coupe du monde de ski, a finalement été définitivement annulé vendredi, après que se soit disputée la manche de slalom, en raison des très mauvaises conditions météorologiques régnant sur la station suisse.

Dans un premier temps,  le brouillard avait poussé les organisateurs à renoncer au super-G. En laissant une  possible fenêtre ouverte. Mais les conditions ne s'améliorant pas, ils ont pris la décision d'annuler le combiné.

C'est une mauvaise nouvelle pour celles qui avaient dominé la manche de slalom, à commencer par l'Américaine Mikaela Shiffin et ses deux dauphines suisses, Wendy Holdener (2e à 0''39) et Michelle Gisin (3e à 1''21). Trois filles qui avaient de bonnes raisons d'envisager un podium.

Si la météo le permet, il n'y aura donc que deux super-G  samedi et dimanche St-Moritz. Ce qui est loin d'être acquis,car le brouillard qui s'est installé très tôt sur la piste de Corviglia, ne s'est pas dissipé de la journée. Et les prévisions ne sont guère plus encourageantes pour le week-end à venir.

Quant aux combinés, déjà peu nombreux, ils ne sont plus que deux au programme cet hiver: le premier aura lieu aux JO de PyeongChang, le second à Crans-Montana le 4 mars.


 

francetv sport @francetvsport