Marcel Hirscher dans le slalom de Saalbach
Marcel Hirscher dans le slalom de Saalbach | AFP

Hirscher se reprend en remportant le slalom de Saalbach

Publié le , modifié le

Déçu par sa sixième place en géant la veille, Marcel Hirscher a d'abord écrasé la première manche du slalom de Saalbach, avant de confirmer son avance et son succès dans la deuxième manche. Il s'agit du 63e succès de la carrière de l'Autrichien, qui conforte sa place de leader au classement général. Déjà deuxième en géant, le Suisse Loic Meillard termine de nouveau deuxième. C'est le Norvégien Henrik Kristoffersen qui complète le podium. Premier Français Clément Noël pointe à la 7e place, à 79 centièmes du vainqueur du jour.

"C'est incroyable. A chaque fois c'est un grand bonheur de gagner", a déclaré le champion de 29 ans. Après être passé à côté de sa course la veille dans le géant, le double champion olympique a aussitôt redressé la barre dans la première manche,  pour compter 52/100es d'avance sur son compatriote Michael Matt. "Hier j'ai commis quelques erreurs, ce sont des choses qui arrivent", a -t-il résumé.

Lors de la deuxième manche, Hirscher a fait jouer l'expérience, maîtrisant sa course sans prendre trop de risque. Au final, il a devancé de 38 centièmes le Suisse Loïc Meillard, déjà 2e du géant mercredi, et de 47 centièmes le Norvégien Henrik Kristoffersen. Il remporte la 63e course de sa carrière, la 30e en slalom et assoit un plus sa domination. En 7 courses disputées cette saison, l'Autrichien s'est imposé à 5 reprises et a pris une 2e place.

à voir aussi Ski - Saalbach (Slalom) : Hirscher surclasse la première manche, Clément Noël termine 7e Ski - Saalbach (Slalom) : Hirscher surclasse la première manche, Clément Noël termine 7e
France tv sport francetvsport