Géant de Garmisch : Hirscher en tête après la première manche, Pinturault 3e

Géant de Garmisch : Hirscher en tête après la première manche, Pinturault 3e

Publié le , modifié le

L'Autrichien Marcel Hirscher, qui domine cette saison la coupe du monde de ski alpin, est en tête du géant de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) dimanche après la première manche. Il devance l'Américain Ted Ligety de 63/100 et le Français Alexis Pinturault de 94/100. Le départ de la deuxième manche doit être donné à 13h30.

Hirscher, sextuple vainqueur du gros globe de cristal de la coupe du monde, a commis une très légère faute qui a failli lui faire perdre l'équilibre à trois portes de l'arrivée, mais apparemment sans perdre de vitesse. Une victoire de l'Autrichien de 28 ans serait sa 55e en coupe du monde. Il dépasserait ainsi son compatriote Hermann Maier (54 victoires) et deviendrait seul le deuxième skieur le plus titré de tous les temps, derrière Ingemar Stenmark, la star suédoise des années 70/80 , qui compte 86 victoires.

Ligety, de retour...

Ligety, champion olympique en titre et triple champion du monde de géant, avait dominé la spécialité avant sa rupture des ligaments croisés en janvier 2016. La saison dernière, il a fait un très bref retour sur les pistes avant de s'interrompre de nouveau pour subir une opération du dos. Cinq fois vainqueur de la coupe du monde de géant, il n'a pour l'instant pas fait mieux qu'une 7e place cette saison, à Beaver Creek en décembre.
 

France tv sport @francetvsport