Federica Brignone
Federica Brignone a triomphé sur le Super-G de Bad Kleinkirchheim (Autriche) | HANS KLAUS TECHT / APA / AFP

Deuxième victoire en Super-G en carrière pour Brignone, Gauthier au pied du podium

Publié le , modifié le

Plutôt connue comme une excellente géantiste, Federica Brignone a prouvé qu'elle pouvait aussi briller en vitesse en remportant le Super-G de Bad Kleinkirchheim devant Lara Gut (+18 centièmes) et Cornelia Huetter (+46 centièmes). A noter la superbe performance de la Française Tiffany Gauthier qui termine quatrième, son meilleur résultat en carrière à 24 ans.

On attendait un réveil de Lindsey Vonn, la confirmation du retour au premier plan de Lara Gut, c'est une Italienne répondant au nom de Federica Brignone qui a coiffé tout le monde pour remporter le deuxième Super-G de sa carrière à Bad Kleinkirchheim (Autriche) après celui de Soldeu (Andorre) en 2016. Partie avec le dossard numéro 9, l'Italienne, déjà victorieuse sur le slalom géant de Lienz, a réussi la performance de dominer Lara Gut qui avait pourtant réalisé un superbe run. La Suissesse doit finalement se contenter de la deuxième place. L'Autrichienne Cornelia Huetter complète le podium à moins d'une demi-seconde.

Premier top 5 pour Tiffany Gauthier

Côté français, on retiendra évidemment la magnifique quatrième place de Tiffany Gauthier ! La Tricolore s'est glissé devant Tina Weirather, Lindsey Vonn et Sofia Goggia, rien que ça, pour réaliser la meilleure performance de sa carrière, elle qui avait pris la 13e place du Super-G de Val d'Isère en décembre et dont le meilleur résultat restait une 10e place à Crans-Montana en février 2017.

Auteure d'une grosse faute, Tessa Worley est hors du top 15, Romane Miradoli est au-delà du top 20.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot