Descente de Lake-Louise: victoire de Hütter, Vonn chute

Descente de Lake-Louise: victoire de Hütter, Vonn chute

Publié le , modifié le

L'Autrichienne Cornelia Hütter a remporté vendredi la descente de Lake Louise, 2e épreuve comptant pour la Coupe du monde dames de la spécialité, devançant la skieuse du Liechstenstein Tina Weirather et l'Américaine Mikaela Shiffrin, victorieuse du slalom la semaine dernière à Killington, et qui a obtenu son premier podium en descente. Sa compatriote Lindsay Vonn, qui figurait parmi les favorites, a été victime d'une chute spectaculaire, mais sans gravité.

La reine des épreuves de vitesse, qui a remporté 18 succès à Lake Louise, dont 14 en descente, avait signé les meilleurs chronos intermédiaires quand elle a chuté dans le dernière courbe avant le schuss final. Souvent blessée ces dernières saisons, Vonn est restée longtemps dans les filets de protection qui ont freiné sa chute, avant de se relever et de regagner l'aire d'arrivée à skis.

C'est la deuxième victoire pour Cornelia Hütter, 25 ans, (après le super-G de Lenzerheide en 2016.) qui avait inscrit ses tous premiers points sur cette même piste, il y a six ans. Elle n'avait plus couru en coupe du monde depuis Val d'Isère en décembre dernier,  la descente (où elle avait fini 3e) puis le super-G. elle avait ensuite été blessée à un genou.

Christian Grégoire