Descente de Garmisch : Le Suisse Beat Feuz était le plus fort

Descente de Garmisch : Le Suisse Beat Feuz était le plus fort

Publié le , modifié le

Le Suisse Beat Feuz a remporté samedi la descente de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) comptant pour la coupe du monde de ski alpin et dernière descente avant les jeux Olympiques de Pyeongchang.

Le champion du monde en titre de la discipline signe sa 10e victoire en Coupe du monde en devançant l'Italien Dominik Paris et l'Autrichien Vincent Kriechmayr, à égalité à 18/100. 

Feuz arrivera du coup aux JO avec le statut de leader de la coupe du monde de descente, puisqu'il a repris le dossard rouge au Norvégien Aksel Lund Svindal, quatrième ce samedi. A 30 ans, le Suisse n'a encore jamais remporté de médaille olympique. Son meilleur résultat aux Jeux est une 13e place en descente à Sotchi en 2014.

Le meilleur Français est Brice Roger, 9e à 83/100. "Je suis sur la même lancée qu'à Kitzbühel (7e, ndlr), je me sens bien sur les parties techniques, et même sur la partie de glisse en ce moment, nous avons fait du bon travail sur notre matériel", a expliqué le skieur tricolore. "J'ai réussi à skier bien relâché, je me suis fait plaisir. Physiquement ça va bien, avant les Jeux c'est super". 

La descente de Pyeongchang est programmée le dimanche 11 février.
 

France tv sport @francetvsport