Mikaela Shiffrin

Coupe du monde : Mikaela Shiffrin s'adjuge le premier slalom de la saison à Levi

Publié le , modifié le

Mikaela Shiffrin a remporté le premier slalom de la saison sans vaciller à Levi (Finlande). L'Américaine a devancé Petra Vlhova, qui s'était imposée ici l'an passé. L'Autrichienne Bernadette Schild complète le podium. La première française est Adeline Mugnier qui termine 25e à presque quatre secondes de la première place.

Le premier slalom de l'hiver a été menacé par le vent. Ski Chrono rapporte que les remontées mécaniques ont eu un problème au démarrage, mais la course a bien été donnée. Le tout sans la Française Tessa Worley, pour l'instant leader de la Coupe du monde grâce à sa victoire sur le premier géant de la saison, à Solden.

Grande favorite, la vainqueure de sept des neufs slaloms de la Coupe du monde de l'an passée, Mikaela Shiffrin a plié la compétition dès la première manche. L'Américaine est partie avec le dossard numéro 1 et a assumé son statut d'entrée, prenant 14 centièmes d'avance sur Frida Hansdotter. Victorieuse l'an dernier à Levi, Petra Vlhova est déjà repoussée à 59 secondes. 

Dans la seconde manche, cette dernière a réussi à doubler la Suédoise - qui termine finalement 4e- , mais ce n'était pas suffisant pour ravir le titre à Mikaela Shiffrin. L'Américaine a conservé 58 centièmes d'avance sur Petra Vlhova. 
 

Andréa La Perna @A_LaPerna