Alexis Pinturault (combiné de Bormio)
Alexis Pinturault (combiné de Bormio) | Tiziana FABI / AFP

Combiné de Bormio : Paris meilleur temps de la descente, Pinturault placé

Publié le , modifié le

Pour le premier combiné de la saison à Bormio, l’Italien Dominik Paris a réalisé le meilleur temps de la descente devant Matthias Mayer (à 21 centièmes) et Peter Fill son compatriote (à une demi-seconde). Côté Fançais, Alexis Pinturault, 19e à 1’’65 a réussi une belle descente malgré une dernière partie manquée et pourra viser la victoire sur le slalom. Adrien Théaux 6e termine lui 6e Maxence Muzaton 14e alors que Blaise Gizendanner (26e) et Victor Muffat-Jeandet, au-delà du top 30, sont plus loin.

Parmi les slalomeurs, Alexis Pinturault est donc l’un des mieux placés pour jouer la gagne sur le premier combiné de la saison en Italie à Bormio. Le Français, vainqueur des deux dernières Coupe du monde de la spécialité, a longtemps été à moins d’un dixième de Mauro Caviezel, le meilleur temps au moment de son passage, sur la descente, une performance exceptionnelle. Moins précis sur le bas de la piste, Pinturault a lâché une demi-seconde pour échouer à six dixièmes du Suisse avant que Dominik Paris ne vienne mettre tout le monde d’accord.

Déception pour Adrien Théaux seulement sixième à près d’une seconde Paris (90 centièmes). Le Français pourrait toutefois réaliser une belle place après le slalom de ce vendredi après-midi.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot