Coupe du monde - Wengen/slalom: Hirscher en tête de la 1re manche

Publié le , modifié le

L'Autrichien Marcel Hirscher, le leader du classement général de la Coupe du monde de ski alpin, a été le plus rapide la première manche du slalom de Wengen dimanche, mais a à ses trousses une bonne quinzaine de coureurs dont l'Allemand Felix Neureuther à 5/100e.

Sur un tracé serré planté par son entraîneur, Hirscher, qui a déjà mis la  main sur les trois derniers slaloms, a eu du mal à trouver le rythme. La victoire risque de se jouer à quelques centièmes, alors que moins d'une  seconde sépare la petite perle de la Wunderteam d'un ancien as du slalom, son  compatriote Reinfried Herbst, 15e. Le Croate Ivica Kostelic, vainqueur des derniers trois derniers slaloms  dans la station suisse, n'est ainsi qu'à 25/100e (4e).

Deux favoris, le Français Alexis Pinturault et le Suédois Andre Myhrer,  sont passés à la trappe. Le premier, très attendu après sa victoire en  super-combiné vendredi, a raté la qualification en raison d'une petite chute,  et le second est sorti du tracé. La deuxième manche débutera à 13h15.

AFP