Tessa Worley
Tessa Worley | Jure Makovec / AFP

Worley tient son rang

Publié le , modifié le

Championne du monde en titre, Tessa Worley a signé le meilleur chrono de la 1re manche du géant, dimanche pour la finale de la Coupe du monde à Lenzerheide (Suisse). Partie avec le dossard 1, la Française devance Tina Maze de 42 centièmes et Lara Gut de 79 centièmes. Anemone Marmottan est 5e à 1"39. Deuxième manche à 12h30.

La finale de la saison de géant n'aura pas fait que des heureuses. Avec un fort vent et un départ maintenu en hauteur malgré les demandes de plusieurs entraîneurs, la première manche a tourné à l'hécatombe. Seulement 15 skieuses sur les 23 au départ ont rallié la ligne d'arrivée. Partie avec le dossard 1, Tessa Worley a profité d'une piste impeccable et d'une course sans faute pour signer le meilleur temps.

La championne du monde de la discipline devance la Slovène Tina Maze de 42 centièmes et la Suissesse Lara Gut de 79 centièmes. Anemone Marmottan prend la 5e place à 1"39. Victorieuse samedi du slalom, Mikaela Shiffrin se contente du 13e chrono à 2"80.

Kathrin Zettel, Maria Hoefl-Riesch et Irene Curtoni ont notamment chuté. Worley peut espérer, avec une victoire, terminer sur le podium de la saison, loin derrière Maze déjà assurée du globe de cristal de la spécialité.

La seconde manche est programmée à 12h30.

Coupe du Monde de Ski