Alexis Pinturault
Alexis Pinturault | AFP PHOTO / FABRICE COFFRINI

Wengen: Pinturault devant

Publié le , modifié le

Alexis Pinturault a pris les devants dans le super-combiné de Wengen en se montrant le plus rapide du slalom avant la descente prévue dans l'après-midi. Le Savoyard, qui avait remporté l'épreuve l'an dernier, compte 1 sec 22/100 d'avance sur l'Américain Ted Ligety, champion olympique 2006, 1 sec 50/100 sur le Croate Natko Zrnic-Dim, et 1 sec 70/100 sur un autre Français, Thomas Mermillod-Blondin.

Comme prévu, les spécialistes de la vitesse sont distancés. Du lot,  l'Autrichien Romed Baumann est le mieux placé avec seulement 2 sec 15/100 de  retard sur Pinturault, qui n'est pas un ténor de la descente. "Je suis plutôt satisfait. J'essaie de creuser l'écart parce que sur la  descente, cela sera plus compliqué", a souligné le jeune Français. 

Miller et Svindal distancés

L'Américain Bode Miller devra remonter près de 3 secondes et demie,  quelques dixièmes de plus pour le Suisse Carlo Janka et les Italiens Dominik  Paris et Cristof Innerhofer. Le Norvégien Aksel Lund Svindal a eu du mal et  semble avoir compromis ses chances avec 4 secondes 32/100 de retard, qui le  placent juste devant le Français Adrien Théaux.

Un favori est passé à la trappe: le Croate Ivica Kostelic, double vainqueur  de la course en 2011 et 2012, a enfourché.Le coup d'envoi de la manche de descente est prévu à 14h00 (13h00 GMT).

Jean Charbon

Coupe du Monde de Ski