La skieuse slovène Ilka Stuhec
La skieuse slovène Ilka Stuhec | AFP - PHILIPPE DESMAZES

Val d'Isère : après le combiné, Ilka Stuhec s'impose en descente

Publié le , modifié le

La Slovène Ilka Stuhec s'est imposée dans la descente de Val d'Isère ce samedi. Elle a dominé l'Autrichienne Cornelia Huetter et l'Italienne Sofia Goggia. Comme la veille lors du combiné, la Suissesse Lara Gut est sortie et n'est pas arrivée en bas.

Après la retraite de Tina Maze, la Slovénie a une nouvelle représentante. Ilka Stuhec continue de surprendre en signant sa quatrième victoire de la saison, alors qu'elle n'était jamais montée sur le podium avant cette saison. Sur la piste Oreiller-Killy, Ilka Stuhec a fait preuve de maîtrise de haut en bas pour finir avec 28 centièmes d'avance sur l'Autrichienne Cornelia Huetter. La Slovène remporte sa troisième victoire consécutive en descente après ses deux succès à Lake Louise. L'Italienne Sofia Goggia complète le podium (+32 centièmes), elle est la première des quatre Transalpines dans le Top 6 : Nadia Fanchini, Johanna Schnarf et Elena Fanchini.

La galère de Gut

Si Ilka Stuhec est toujours sur son nuage, la Suissesse Lara Gut, elle, ne sort pas de sa spirale négative. Déjà éliminée lors du slalom du combiné, aussi remporté par Ilka Stuhec, elle a manqué une porte après le deuxième intermédiaire. Elle reste troisième au général de la Coupe du monde mais enchaîne un deuxième zéro pointé en deux jours. Enfin, côté français, Margot Baillet été la première tricolore. Mais elle a fini en larmes et très loin d'Ilka Stuhec (26e, +3"80).

Coupe du Monde de Ski