Super-G - Kitzbühel : Kjetil Jansrud dompte Aleksander Aamodt kilde et Matthias Mayer

Publié le , modifié le

Auteur·e : Guillaume Gorgeu
Kjetil Jansrud, le bonheur de la victoire au super-G de Kitzbühel

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Kjetil Jansrud a réalisé un sacré numéro pour s’imposer lors du Super-G de Kitzbühel ce vendredi, cinq ans après sa victoire sur la pente autrichienne en descente. Le Norvégien a devancé un duo se partageant la deuxième place, composé de son compatriote Aleksander Aamodt Kilde et de l’Autrichien Matthias Mayer (+0’’16). Alexis Pinturault a lui marqué des points pour le classement général.

De sacrés numéros. Comme à son habitude, la Streif a été le théâtre d’un beau spectacle. Ce vendredi était l’entrée d’un long menu sur la pente autrichienne, avant la descente en plat principal et le slalom en dessert. A la fête en 2015 lors de la descente, Kjetil Jansrud a une nouvelle fois fait parler sa science d’équilibriste pour coiffer un duo : son compatriote Aleksander Aamodt Kilde et de l’Autrichien Matthias Mayer (+0’’16).

Pinturault prends des points pour le général de la Coupe du monde

Le vainqueur du jour a fait la différence sur le haut du parcours. Une avance suffisante pour lui permettre d’être moins performant dans la seconde partie mais de rester en tête dans l’air d’arrivée. Après plus d’un an de disette, le skieur de 34 ans, champion olympique de la discipline en 2014, a signé une nouvelle victoire en Coupe du monde, la 23e en carrière et la 13e en Super-G.

Cette épreuve a permis à Alexis Pinturault (9e et meilleur français, à +1’’14 ) de grappiller quelques points en vue de la lutte pour le classement général avec Henrik kristoffersen. Avec 642 points, le skieur de Courchevel se situe désormais à 49 points du Norvégien. Meilleur temps des entraînements de la descente ce jeudi, Johan Clarey a terminé 11e (+1’’20). Nils Allegre a lui pris une belle 14e place (+1’’35).  De son côté, Blaise Giezendanner a fait 16e (+1''48). Roy Piccard est lui entré dans les 30 (26e, +1''92).

à voir aussi Val Gardena : Le Super-G pour Kriechmayr, nouveau leader au général devant Pinturault Val Gardena : Le Super-G pour Kriechmayr, nouveau leader au général devant Pinturault

Coupe du Monde de Ski Alpin