Shiffrin à Bansko en 2020

Super-G - Bansko : Mikaela Shiffrin s'impose devant Marta Bassino et Lara Gut-Behrami

Publié le , modifié le

A l’issue du troisième Super-G de la saison à Bansko, en Bulgarie, ce dimanche, Mikaela Shiffrin s’est imposée, deux jours après sa victoire sur la même piste en descente. L’Américaine a devancé Marta Bassino (2e, +0’’29) et Lara-Gut Behrami (3e, +0’’70). Romane Miradoli a fini première française (10e, +1’’53).

Deuxième succès à Bansko pour Mikaela Shiffrin. L’américaine a remporté sa deuxième course en 2020, la 6e cette saison, deux jours après avoir brillé une première fois lors de la descente bulgare. La championne du monde de Super-G, sur un tracé favorable aux géantistes, a bien découpé les différentes courbes du jour.

Shiffrin à une unité d'Hirscher

Cette victoire a permis à la skieuse de 24 ans de prendre la tête du classement de la spécialité à l’Allemande Viktoria Rebensburg (17e, +1’’73), en plus de conforter un peu plus son leadership dans la lutte pour le gros globe de cristal. Elle totalise désormais 66 victoires en Coupe du monde et n’est plus qu’à une unité du total de Marcel Hirscher (67 succès). Elle continue notamment de fondre sur le record féminin de sa compatriote Lindsey Vonn, 82 victoires, et celui masculin établi par la légende suédoise Ingemar Stenmark, 86 succès. 

Elle a terminé devant l’une des actrices de ce triptyque bulgare, Marta Bassino (2e,+0”29), seule italienne encore à la fête ce dimanche. En effet, Federica Brignone est sortie après avoir plongé son bras dans une porte sur le bas du parcours alors qu’elle était dans le match pour la gagne. Victorieuse ce samedi, Elena Curtoni n’a pu mieux faire qu’une sixième position (+1’’23).

Lara Gut-Behrami a fermé le podium de ce super-G (3e, +0’’70). La Suissesse de 28 ans a retrouvé la boîte tout juste un an après son dernier top 3 lors du Super-G de Garmisch-Partenkirchen. 

Romane Miradoli a une nouvelle fois signé le meilleur temps du clan tricolore, une dixième place (+1''53). De son côté, Tiffany Gauthier s'est placée 21e, à 2''70.
 

Coupe du Monde de Ski Alpin