Martin Johnsrud Sundby
Martin Johnsrud Sundby s'est envolé dans la dernière ascension à Val di Fiemme | CHRISTOF STACHE / AFP

Sundby fait le doublé sur le Tour de ski

Publié le , modifié le

Comme l'an passé, Martin Johnsrud Sundby a remporté le Tour de ski en s'imposant ce dimanche lors de la septième et dernière étape, à Val di Fiemme (Italie), devant son compatriote Petter Northug. Il conforte ainsi sa place en tête du général de la Coupe du monde.

Le meilleur fondeur de la planète actuellement, c’est bien lui ! Martin Sundby l’a confirmé ce dimanche en remportant pour la deuxième année de suite le Tour de ski, triomphant au sommet de l'Alpe Cermis sous une pluie battante, devant son grand rival Petter Northug. Ce dernier, lâché par son compatriote dès les premiers pourcentages, n’a pas réussi à conserver les trois petites secondes d’avance qu’il possédait ce matin, avant la septième et dernière étape.

Sundby a été impeccable durant les trois kilomètres de montée, imprimant un rythme d’enfer que personne n’a réussi à suivre. Northug, deuxième ce dimanche à Val di Fiemme, échoue également à la deuxième place du général du Tour de ski, Evgeny Belov complétant le podium final. Au classement général de la Coupe du monde, Sundby confirme sa domination sur le ski de fond et creuse l’écart sur son dauphin, le Suédois Calle Halfvarsson, quatrième de ce Tour de ski 2014-15.

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer