St-Moritz: Vonn fait l'impasse

Publié le , modifié le

L'Américaine Lindsey Vonn, la star du ski alpin féminin, a décidé de faire l'impasse sur l'étape de Coupe du monde à St-Moritz en Suisse ce week-end, a annoncé mercredi l'équipe américaine.

Si elle manquera ainsi un super-G et un slalom géant dans la très chic station suisse, la championne olympique prévoit en revanche d'être bien au portillon de départ de la descente le 21 décembre à Val d'Isère, une épreuve qu'elle a remportée trois fois. L'Américaine a décidé de prendre la Coupe du monde à la carte cette saison pour mieux se préserver en vue des Jeux Olympiques de Sotchi en Russie (7-23  février), selon la fédération. Elle qui a raflé dans sa carrière quatre fois le grand globe de cristal fait ainsi une croix sur le classement général cet hiver.

Lindsey Vonn a retrouvé le circuit majeur la semaine passée lors des épreuves de vitesse à Lake Louise au Canada, dix mois après sa grosse blessure au genou droit, regagnant confiance au fil du week-end qui s'est achevé pour elle par une 5e place en super-G.  St-Moritz est pourtant une station où elle a souvent brillé: la skieuse de Park City y avait encore remporté le super-G l'année dernière.

AFP

Coupe du Monde de Ski