Petra Vlhova
Petra Vlhova | Michal CIZEK / AFP

Géant de Spindleruv Mlyn : Troisième succès de la saison pour Vlhova, Shiffrin devra patienter

Publié le , modifié le

Petra Vlhova a remporté le géant de Spindleruv Mlyn (République Tchèque), sa troisième victoire de la saison dans la discipline. La Slovaque, meilleur temps de la première manche, a devancé Viktoria Rebensburg (+0''11) et Mikaela Shiffrin (+0''60). L'Américaine devra attendre les finales à Soldeu pour s'adjuger le petit globe de la spécialité. Un petit globe que Tessa Worley, 7e, ne peut plus briguer.

Tout proche de chez elle même dans le pays voisin la République Tchèque, Petra Vlhova a-t-elle ressenti un peu de pression en seconde manche ? Qu'importe, ce succès, le neuvième de sa carrière, le quatrième de la saison en géant, le troisième de suite en comptant les Championnats du monde, prouve une nouvelle ses énormes progrès. A Spindleruv Mlyn, elle a devancé Viktoria Rebensburg de onze centièmes et Mikaela Shiffrin de six dixièmes. Encore sur le podium, l'Américaine, déjà vainqueur du classement général de la Coupe du monde, va devoir attendre la dernière course, à Soldeu, pour décrocher son premier petit globe en géant. En effet, avec 97 points d'avance sur Vlhova, Shiffrin n'aura besoin que de trois points en Andorre pour s'assurer le succès. La Slovaque devra donc l'emporter tout en espérant que sa rivale ne fasse pas mieux 28e.

Worley dit adieu au petit globe

Elle aussi pouvait espérer, avec un petit miracle, viser le globe du géant. Tessa Worley a connu une nouvelle petite déception en prenant une frustrante 7e place finale à plus de deux secondes du meilleur chrono. Déjà 9e à Maribor puis 6e aux Championnats du monde, la "Puce" n'est plus entrée dans le top 5 en géant depuis le 15 janvier dernier quand elle avait terminé deuxième à Kronplatz derrière Mikaela Shiffrin. Avec désormais 105 points de retard sur Shiffrin, elle a dit adieu à ses derniers espoirs de deuxième globe de géant en carrière. Avant-dernière qualifiée pour la deuxième manche, Coralie Frasse Sombet termine elle 21e.