Slalom - Zagreb : Petra Vlhova tient sa première victoire face à Mikaela Shiffrin

Publié le , modifié le

Auteur·e : Guillaume Gorgeu
Petra Vhlova s'imposant à Zagreb

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Après deux places d’honneur obtenues lors des trois premiers slaloms de la saison, Petra Vlhova a su imposer sa cadence à sa dauphine du jour Mikaela Shiffrin (+1’’31), lors du slalom de Zagreb. La Slovaque signe sa deuxième victoire de la saison le slalom parallèle de Saint-Moritz et réussi enfin à faire tomber l'Américaine. Katharina Liensberger (3e, +3’’49) a fermé le podium très loin de la gagnante du jour.

Petra Vlhova a imposé sa loi sur les pentes de Zagreb pour la reprise après les fêtes en slalom. Auteure d’une première manche de haut vol, reléguant Mikaela Shiffrin à plus d’une seconde (+1’’16), la Slovaque a tenu la dragée haute dans le second round. Mieux, elle n’a pas seulement géré, elle a de nouveau lâché magnifiquement ses skis pour prendre le meilleur temps de la seconde manche. Derrière ce traditionnel mano a mano, l’Autrichienne Katharina Liensberger a terminé troisième à plus de trois secondes (+3’’49).

Il s'agit de la onzième victoire en carrière pour la rivale de Mikaela Shiffrin, la deuxième de la saison après le slalom parallèle de Saint-Moritz. De son côté, l'Américaine tombe pour la première fois de la saison dans cette discipline. Elle devra patienter avant d'obtenir une 65e victoire en Coupe du monde et se rapprocher un peu plus du nombre de succès de l'Autrichien Marcel Hirscher (65 victoires en Coupe du monde).

Coupe du Monde de Ski Alpin