Mikaela Shiffrin
Mikaela Shiffrin a pris une option après la première manche | Doug Pensinger/Getty Images/AFP

Slalom géant: Shiffrin donne le ton en première manche à Kühtai

Publié le , modifié le

Dossard numéro 1 sur le dos, Mikaela Shiffrin a dominé la première manche du slalom géant de Kühtai, ce dimanche en Autriche. L'Américaine a devancé Sara Hector (+0''27) et Anna Fenninger (+0''39) ; aucune Française n'a accroché le Top 10.

Deuxième du classement de la spécialité, Mikaela Shiffrin a d'entrée réalisé le meilleur temps de la matinée (1'08''16), favorisée par son dossard numéro un qui lui a permis de passer juste avant que la neige ne commence à tomber. Vainqueur du premier géant de l'année, à Sölden fin octobre, l'Américaine est donc idéalement placée pour tenter de décrocher un second succès ce dimanche après-midi.

Dans la station du Tyrol autrichien, qui accueille là sa toute première épreuve de Coupe du monde, les plus sérieuses concurrentes de Shiffrin seront la Suédoise Sara Hector (+0''27) et l'Autrichienne Anna Fenninger (+0''39). Eva-Maria Brem (+0''44), leader la spécialité, aura aussi son mot à dire. En revanche, la mission s'annonce très compliquée pour les slalomeuses rançaises qui espéraient se relancer ce week-end : Tessa Worley, 24e, et Adeline Baud, 27e, se sont qualifiées de justesse et devraient terminer loin de Shiffrin. Seule Anémone Marmottan, 12e à une pile seconde, pourra espérer intégrer le Top 10 final sur cette piste inédite. 

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer