Slalom géant : Alexis Pinturault domine la première manche

Slalom géant : Alexis Pinturault domine la première manche

Publié le , modifié le

Alexis Pinturault a signé samedi matin le meilleur temps de la première manche du slalom géant de Kranjska Gora (Slovénie), devant Marcel Hirscher et Felix Neureuther. En forme, le Français s'offre même une avance plutôt confortable (61 centièmes) sur ses rivaux.

Pinturault, qui court après sa première victoire cette saison dans la discipline, a failli chuter en début de parcours. Mais le skieur de Courchevel (24 ans dans une semaine) s'est parfaitement repris sur la suite du tracé, attaquant à fond pour devancer la paire Hirscher-Neureuther de plus de six dixièmes. S'il l'emportait à l'issue de la deuxième manche, le Français consoliderait ses actuelles 3e places au classement général de la Coupe du monde et au classement du géant, en vue des finales de Méribel (du 18 au 21 mars).

La station slovène de Kranjska Gora réussit bien au Français, puisque ce dernier y a déjà décroché quatre podiums en carrière, dont trois en géant. 

A noter également la belle performance de Thomas Fanara, qui s'est offert de sérieuses chances de podium en prenant la quatrième de la première manche (+0"81). Ted Ligety, actuel dauphin de Hirscher au classement du géant, a pris la sixième place mais à plus de d'une seconde et demie : il lui sera donc difficile de menacer la position de l'Autrichien. Victor Muffat-Jeandet s'est positionné juste derrière le champion américain, septième à 1"52 de Pinturault. 

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer