Mikaela Shiffrin
La skieuse américaine Mikaela Shiffrin | AFP

Slalom de Zagreb : Shiffrin devant après la 1e manche

Publié le , modifié le

L'Américaine Mikaela Shiffrin, victorieuse fin décembre du slalom de Kühtai, a réalisé dimanche matin le meilleur temps de la première manche du slalom de Zagreb, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin.

Championne du monde de slalom en 2013 et 2014, la pépite de l'équipe américaine de 19 ans a bouclé le premier parcours en 56''88, devançant de 80/100e l'Autrichienne Kathrin Zettel, deuxième à Zagreb en 2010  et actuellement 4e dans le classement général de la Coupe du monde. La Tchèque Sarka Strachova a fait le 3e meilleur chrono de cette première  anche, avec un retard d'une seconde et 3/100e. "La première manche a été très agréable et j'espère faire la même chose dans la seconde", a déclaré Shiffrin dans l'aire d'arrivée. Favorite, avec Shiffrin, du slalom de la capitale croate, la Slovène Tina Maze, leader du classement général de la Coupe du monde, a fini cinquième, avec un retard d'une seconde et 75/100e.

L'Américaine, championne olympique de la discipline et victorieuse à Zagreb en 2013, confirme ainsi sa bonne forme, après le retour lundi sur le podium de la course entre les piquets serrés dans le Tyrol autrichien, première de la saison en slalom. Après quatre courses sur 9, Shiffrin occupe la 4e place dans le classement de la Coupe du monde de slalom, à 51 points de la Suédoise Frida Hansdotter, en tête de ce classement, mais 8e dans la première manche de Zagreb, à plus de 2 secondes.

AFP

Coupe du Monde de Ski