Slalom de Madonna di Campiglio: Clément Noël 3e derrière Yule et Kristoffersen après une énorme 2e manche

Publié le , modifié le

Auteur·e : Thierry Tazé-Bernard
Clément Noël avec son dossard rouge de leader de la Coupe du monde de slalom à Madonna di Campiglio
Clément Noël avec son dossard rouge de leader de la Coupe du monde de slalom à Madonna di Campiglio | AFP - Marco Bertorello

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Trois jours après sa victoire sur le slalom de Zagreb, sa 4e en carrière, Clément Noël, avec le dossard rouge de leader de la Coupe du monde, a pris une belle 3e place, en réalisant le meilleur temps de la 2e manche du slalom de Madonna di Campiglio. Le Vosgien, qui possédait 8 dixièmes de retard sur le Suisse Daniel Yule après le 1er run, termine 25 centièmes derrière l'Helvète, vainqueur de cette épreuve comme l'an dernier, devant le Norvégien Henrik Kristoffersen. Alexis Pinturault prend la 5e place, Jean-Baptiste Grange la 17e.

8e de la 1re manche à 8 dixièmes de seconde du plus rapide. Clément Noël n'a pas baissé les bras sur le slalom de Madonna di Campiglio. Maillot rouge du leader de la Coupe du monde de la discipline sur les épaules, il ne pouvait pas abdiquer si facilement. Vainqueur voici trois jours du slalom de Zagreb, le Vosgien a sorti une grosse deuxième manche, prenant le sillage de son compatriote Alexis Pinturault, 10e de la 1re manche, et 2e meilleur temps de cette 2e manche. 

En fait, ils n'ont été que quatre autres skieurs à finir ce deuxième tracé en moins de 48 secondes. Et Clément Noël a été le seul à passer sous la barre des 47"50 (47"49). Mais si les deux Français ont sorti le grand jeu sur la deuxième manche, cela n'a pas été suffisant pour renverser le nouvel empereur du lieu, le Suisse Daniel Yule, déjà vainqueur de cette épreuve l'an dernier. Meilleur temps de la première manche, Yule a résisté à la pression pour conserver 15 centièmes d'avance sur Henrik Kristoffersen, qui a conservé 1 seul des 7 dixièmes de seconde qu'il avait sur Noël. Ses deux succès à Madonna di Campiglio sont les deux seules victoires du Suisse en Coupe du Monde.

Coupe du Monde de Ski Alpin