Frida Hansdotter
Frida Hansdotter lors de la première manche du slalom de Lienz (Autriche) | AFP - Samuel Kubani

Slalom de Lienz : Hansdotter en tête de la première manche

Publié le , modifié le

Frida Hansdotter a terminé en tête de la première manche du slalom de Lienz devant Wendy Holdener et Michaela Kirchgasser. Quatre françaises sont qualifiées pour la seconde manche dont Nastasia Noens, cinquième.

Pas de surprise dans la première manche du slalom dames de Lienz en Autriche. La Suédoise Frida Hansdotter, leader de la Coupe du monde dans cette catégorie, est en tête avec un temps de 52s 91. La Suisse Wendy Holdener est en deuxième place avec un temps de 53s 02. L’Autrichienne Michaela Kirchgasser complète le trio de tête avec un chrono de 53s 30.

La Française Nastasia Noens a réussi une très bonne première manche (53s 61) et occupe la cinquième place. Trois autres françaises sont qualifiées pour la deuxième manche : Anne-Sophie Barthet (23e, 54s 83), Adeline Baud-Mugnier (24e, 54.86) et Taina Barioz (30e, 53s 33). Laurie Mougel (45e, 56s 45) et Tessa Worley (non classée) n’ont pas pu accéder au tour suivant.

La grande absente est Mikaela Shiffrin, détentrice du globe de cristal du slalom. L’Américaine s’est blessée au genou mi-décembre. Le départ de la seconde manche est prévu à 13h30.

Coupe du Monde de Ski